Le groupe - Les Laboratoires Biopharma
Image Laboratoires Biopharma

Biopharma en chiffre clef

22

Pays couverts

23

Marques

+500

Collaborateurs

3 M

De clients

Historique

Création des Laboratoires Biopharma 2001

Dans l’optique d’apporter aux africains des solutions cosmétiques adaptées à leurs besoins, les Laboratoires Biopharma voient le jour en 2001, et s’implantent à Douala, au cœur de sa Zone Industrielle. Leur mantra, aller « De la beauté à la Santé ».

Lancement de Primo 2002

2005 Lauréat du Grand Prix de l'Entreprise et de la PME / PMI

Dans le cadre de la 2e édition du Salon international de l'entreprise (Promote 2005) à Yaoundé, sous la présidence de Denis Oumarou, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Les Laboratoires Biopharma S.A. ont reçu le prestigieux Grand Prix de l'entreprise pour le compte de l’Afrique centrale.

Lancement de Moby Bébé 2007

Aujourd’hui marque leader du marché des pédiatriques, Moby Bébé voit le jour en 2007, et est depuis lors le meilleur allié du soin et de la protection des tout-petits de par ses actifs spéciaux.

2009 Lauréat du Grand Prix de la meilleure Industrie Cosmétique d'Afrique Centrale

Sacre de plus en 2009, les Laboratoires Biopharma reçoivent le prix de la meilleure industrie cosmétique dans la sous-région, en présence de son Directeur Général M. Francis NANA DJOMOU.

2010 Lauréat de l'Oscar d'Or d'Industrie Cosmétique PRIQUA

Lancement de Rapid' Clair 2012

Lancement de Balnéo 2014

Ayant jusque-là réussi à combler la femme & l’enfant, les Laboratoires Biopharma avec la gamme mixte Balnéo répond aux besoins de ces hommes cette fois-ci, avec une ligne de produits dévoués à la fraicheur masculine.

Lancement de Bactol 2014

Rajoutée à la foire aux marques, Bactol répondait au besoin de posséder dans notre portfolio une gamme purement antimicrobienne, alors destinée à la famille toute entière selon les formats mis en vente.

1ere édition Miss Biopharma 2014

Destiné à valoriser la beauté noire, le concours Miss Biopharma connait sa première édition en 2014 au Cameroun. Sur +2000 candidates à travers l’étendue du territoire, a triomphé la belle Jessy Keyliane Tinanga, choix du jury et du public de cette édition.

2015 2eme prix au forum économique Afrique-développement

2016 Prix de l'entreprise la plus innovante aux Corporate Awards

La cérémonie tenue à Douala en Décembre 2016, a vu couronnée l’entreprise « La plus innovante », parmi les nombreuses autres en lice dans cette catégorie.

2 eme édition Miss Biopharma 2017

Lancement de Bioromance 2017

Ayant été à l’écoute de ses consommatrices, l’entreprise lance en fin d’année 2017 une ligne de fragrances aux senteurs exotiques, destinées à chaque type de femme, par le biais d’une campagne digitale labélisée « Reveal The Inner You ».

2018 La nouvelle vision des Laboratoires Biopharma

La dévotion au soin des peaux noires restant intact, change tout de même l’approche. Les Laboratoires Biopharma se positionnent aujourd’hui comme étant un expert, dans le conseil et le soin de ces peaux, auxquelles ont été dédiées 17 années d’existence sur le continent africain.

Mission

Vision

Valeurs

Nos Marques