astuce-pour-bébé - Les Laboratoires Biopharma
Image Laboratoires Biopharma

Image Laboratoires BiopharmaAstuce pour bébé

Le bain quotidien, est-ce essentiel ?

C’est un moment important de la journée pour votre bébé. C’est souvent un tête-à-tête privilégié avec son papa ou sa maman, un moment d’apaisement et de découvertes tactiles et olfactives. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles sensations, nécessaires à son développement sensoriel. Du point de vue de l’hygiène, le bain quotidien permet d'éliminer toute trace de transpiration ou de régurgitations. Il arrive toutefois que le médecin vous recommande de laver votre bébé un jour sur deux, surtout s’il a la peau sèche.


Combien de temps peut-on laisser un bébé dans l’eau du bain ?

Les premières semaines, on laisse le nourrisson quelques minutes dans l’eau, juste le temps de le rincer. Il se refroidit très vite. Ensuite, au fil des mois, on peut le laisser barboter un peu. Certains bébés adorent le contact de l’eau, d’autres moins, il faut en tenir compte pour prolonger ou non le bain. Vous pouvez le distraire également avec des jeux adaptés qui vont dans l’eau.


Mon bébé pleure tout le temps quand je le déshabille. Comment le calmer ?

Les nourrissons n’aiment pas trop être manipulés, surtout quand il faut les déshabiller. Pour l’apaiser au moment du bain, la salle de bains doit être à bonne température (entre 20 et 22 °C) pour qu'il n’ait pas froid. Il faut également être bien organisée : mettez toutes ses affaires à portée de main pour être totalement disponible et rapide. Puis rassurez-le en lui parlant doucement. Quand il est en âge d’attraper de petits objets, donnez-lui par exemple un petit canard en plastique, qu’il gardera ensuite avec lui dans le bain.

La famille digitale des Laboratoires Biopharma s'est agrandie !!!
Likez et partagez notre nouvelle page Bactol