connaissez-vous-votre-type-de-peau - Les Laboratoires Biopharma
Image Laboratoires Biopharma

Autres articles

Image Laboratoires Biopharma
Image Laboratoires Biopharma
Image Laboratoires Biopharma
Image Laboratoires Biopharma

Connaissez-vous votre type de peau?

Il est important, voir même primordial de connaitre son type de peau afin d'en savoir les besoins et de pouvoir convenablement en prendre soin. Il en existe quatre catégories: Les peaux sèches, grasses, normales et mixtes. Dans quelle catégorie vous trouvez-vous?
Les peaux sèches
Si votre peau se déshydrate facilement, si elle manque de sébum ou qu’elle a peu ou pas du tout de poussée de bouton, alors votre peau est considérée comme sèche. Dans les cas extrêmes, ce type de peau manque d’élasticité et peut être très sensible au soleil, au vent et aux températures froides.
Comment entretenir ma peau sèche ?
Pensez à vous démaquiller chaque soir avant le couché. Rincez-vous le visage avec de l’eau tiède et séchez votre peau en la tapotant. Utilisez une crème hydratante pour soulager la sensation de tiraillement et de desquamation due à la déshydratation.
Les peaux grasses
Si votre peau brille généralement beaucoup après l’avoir nettoyé et les pores sont dilatés; Si elle est sujette aux boutons, points noirs et a une texture plus granuleuse, alors votre peau est considérée comme grasse.
Comment entretenir ma peau grasse ?
Tout d’abord, sachez que votre peau grasse attire plus d’impuretés que les autres types de peaux par conséquent, nettoyez-vous le visage deux fois par jour avec un nettoyant doux et de l’eau tiède. Rincez toujours avec de l'eau tiède. Utilisez des lingettes absorbantes pendant la journée pour limiter la brillance de votre peau. Les peaux grasses ont également besoin d’hydratation donc utilisez quotidiennement un hydratant pour empêcher les couches inférieures de votre peau de sécher.
Les peaux normales
Si la peau de votre nez est sèche et celle des joues tendue, elle est considérée comme normale. Il faut noter que la texture de ce type de peau peut changer en fonction des saisons, donc les peaux normales peuvent aussi être légèrement sèches ou huileuses.
Comment entretenir ma peau normale ?
Généralement, l’entretien des peaux normales est moins compliquée que celle des autres types de peaux. Gardez juste les bons réflexes : se démaquiller avant le couché, lavez-vous le visage avec un nettoyant doux adapté aux peaux normales.
Les peaux mixtes
On dit d’une peau qu’elle est mixte quand elle regroupe à elle seule les caractéristiques de deux types de peaux. Une partie du visage produit beaucoup de sébum et est sujette aux boutons et le reste du visage est sec. Par exemple une peau sèche avec des papules d’acné sur les joues et une peau normale avec des papules enflammées et de l’acné sur le menton et autour de la bouche sont dites mixtes.
Comment entretenir ma peau mixte ?
Soignez chaque zone séparément selon son type. Si l’acné est sévère, consultez un dermatologue ou un esthéticien.


La famille digitale des Laboratoires Biopharma s'est agrandie !!!
Likez et partagez notre nouvelle page Bactol