Diagnostiquez votre peau - Les Laboratoires Biopharma

PEAU NORMALE

LE TYPE DE PEAU DONT TOUT LE MONDE REVE


La peau Normale est celle dont l’équilibre est optimal, sans zone sèche, grasse ou hyper-réactive. Beaucoup considèrent ce type de peau comme idéal : touché doux, pore resserré et sans brillance, confortable tout au long de la journée… une vraie peau de bébé ! Ce type de peau concerne en réalité assez peu de personnes. Il demande certes moins de soin : un nettoyage doux et une bonne crème hydratante suffisent. Pour l’entretien il est conseillé un savon doux et une crème hydratante pour peaux normales, à usage quotidien, suffisent pour un soin de base à ce type de peau.

PEAU SÈCHE

PLUS QU’HYDRATEE, ELLE A BESOIN D’ETRE NOURRIE


Rappelons que le film hydrolipidique chargé de réguler la peau est constitué de sueur et de sébum : les lipides. Précisément ce dont manque la peau sèche constitutionnelle qui n’est pas capable d’empêcher l’eau de s’évaporer. Fine, elle tiraille, pèle à la moindre occasion et est davantage sujette au vieillissement cutané. Son grain de peau est cependant joli car très fin et resserré. Il faut donc lui apporter du corps gras naturel (issu des huiles végétales naturelles) avec un soin nourrissant réparateur et non simplement hydratant pour réparer cette barrière et retenir l’eau dans les tissus. Pour l’entretien il est fortement conseillé d’utiliser un savon hydratant (riche en crème ou en huile) accompagné d’un soin hydratant quotidien à utiliser deux fois par jour afin d’assurer une hydratation en continue et protection constante à votre peau.

PEAU GRASSE OU MIXTE

SURTOUT NE PAS L’AGRESSER


Peut-être la plus redoutée car elle s’accompagne souvent d’imperfections : comédons et points-noirs. Produisant du sébum en excès, elles se caractérisent par des brillances sur la zone T qui peuvent gêner. Souvent sur-nettoyée à tort avec des produits décapants, la peau grasse peut se déshydrater et présenter des signes de sécheresse. Mais a-t-elle seulement un avantage ? Oui ! Son film hydrolipidique étant riches en lipides protecteurs, elle résistera mieux au temps retardant ainsi les premiers signes de l’âge. Attention, la peau grasse a besoin d’être hydratée tout autant qu’une autre avec un soin fluide matifiant et régulateur ; pour cela optez pour des savons gommant naturels à usage quotidien, et appliquez-vous à la nettoyer matin et soir afin de réduire l’accumulation de gras et de pollution en tout genre.

La famille digitale des Laboratoires Biopharma s'est agrandie !!!
Likez et partagez notre nouvelle page Bactol