Nos Conseils - Les Laboratoires Biopharma
Image Laboratoires Biopharma

Lire nos conseils et astuces

Peaux noires et soleil : pensez à vous proteger !

La mélanine contenue dans notre épiderme et qui donne sa couleur à nos peaux, n’est en effet rien de moins que l’adaptation génétique de l’homme à son écosystème. En clair, chez les peaux caucasiennes, peu exposées au soleil, elle est produite de façon modérée. Les peaux noires et métissées en revanche, vivent originellement sous un climat chaud et ensoleillé, la mélanine est donc naturellement produite de façon abondante et joue le rôle de bouclier contre les UV.
Lire la suite

Comment éliminer les taches sur le corps

Vous pouvez utiliser des soins anti-taches en application directe sur les taches, ou en mélange avec un lait corporel clarifiant. Ces soins sont sans hydroquinone et ne dépigmentent pas la peau, vous pouvez les utiliser en continu sans risque de sensibilisation.
Lire la suite

Comment estomper les vergetures sur la peau noire et métissée

Les vergetures sont redoutées pendant la grossesse, liées à la fois à l'environnement hormonal mais aussi à la prise de poids importante, on conseille surtout une très bonne hydratation de la peau.
Lire la suite

Image Laboratoires Biopharma

Lire nos conseils et astuces

Les soins pour les problemes de peau les plus frequents chez bébés

Evitez les douches et les bains prolongés, car l’eau, aussi peu calcaire soit elle, dessèche la peau. Veillez à ce que sa peau ne soit pas agressée par les frottements des couches.
Lire la suite

Quels sont les problemes de peau les plus frequents chez les bébés ?

Le milium ce sont de minuscules boutons blancs causés par l’accumulation de matières grasses dans les pores de la peau du tout-petit. On ne peut rien y faire.
Lire la suite

Allaitement Maternel

Chères futures mamans, peut-être ressentez vous naturellement le besoin d’allaiter, peut-être hésitez-vous encore, peut- être vous avez reçues des contres indications à cause d’une affection grave. Vous avez des doutes? Réfléchissez bien pendant votre grossesse et choisissez en toute connaissance de cause le moyen de nutrition pour votre bébé. Afin de vous aider à faire un choix, nous vous vous présentons dans les lignes adjacentes, les biens faits de l’allaitement maternel ainsi que ses « inconvénients », les inconvénients de l’allaitement artificiel et les précautions à prendre lors de l’utilisation des biberons.
Lire la suite